Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges 2019 (bilan)

Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges 2019 (bilan)

Les membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, organisateurs du 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Vaudreuil-Dorion, le 3 octobre 2019. – Plus de 700 visiteurs, 49 exposants et plus de 450 offres d’emploi proposées, tel est le bilan du 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges. Organisé par les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges avec la participation financière du gouvernement du Québec, l’événement a eu lieu le mercredi 2 octobre au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil.

Pour cette 18e édition, seules les entreprises de Vaudreuil-Soulanges étaient invitées à participer au Salon à titre d’exposant et ils ont bien répondu à l’appel puisque tous les kiosques ont trouvé preneur. Un service d’accompagnement personnalisé était également offert au Salon par l’entremise d’agents d’accompagnement, qui avaient pour mission de faciliter les rencontres sur le terrain entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Ce service a certainement porté fruit puisque plusieurs visiteurs ont apprécié les rencontres plus personnalisées avec les employeurs, leur permettant de briser la glace plus aisément.

C’est également en amont de l’ouverture du Salon de l’emploi que s’est tenu le lancement de la campagne « Employeurs de qualité », une stratégie marketing visant les 40 000 navetteurs qui quittent quotidiennement le territoire pour occuper un emploi. Cette campagne promotionnelle est issue d’un projet de concertation regroupant des employeurs et partenaires en employabilité de la région.

Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui composent le comité organisateur du Salon, sont : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie, Umanico, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges.

– 30 –

Renseignements :

Véronique Déry
Organisatrice logistique
Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
514 949-9389
veroniquedery1@gmail.com