Animateur(trice) de vie spirituelle et d’engagement communautaire au primaire

Animateur(trice) de vie spirituelle et d’engagement communautaire au primaire

Animateur(trice) de vie spirituelle et d’engagement communautaire au primaire

L’emploi d’animatrice ou animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire comporte plus spécifiquement l’élaboration et la réalisation de programmes d’activités à caractère communautaire, humanitaire et spirituel visant à favoriser chez les élèves le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable et leur contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire dans le respect des droits et libertés de conscience.

Responsabilités :

  • Conçoit, planifie, organise et anime des activités qui permettent aux élèves de développer leur vie spirituelle et leur conscience sociale, de participer à l’amélioration de leur milieu et de la société, ainsi que d’établir des liens entre leur vie spirituelle et leur engagement communautaire.
  • Accompagne individuellement ou collectivement les élèves qui ont besoin d’approfondir des questions particulières ou de solutionner des difficultés rencontrées au plan de leur vie spirituelle et de leur engagement communautaire.
  • Sensibilise l’ensemble des partenaires de l’école à la responsabilité qui leur incombe de faciliter le cheminement spirituel de l’élève; elle ou il informe et conseille la direction sur la réalité et les besoins des élèves par rapport à leur vie spirituelle et leur engagement communautaire.
  • Se concerte avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire et soutient ceux-ci, le cas échéant, par des activités qui répondent à leur besoin d’information ou de formation au sujet de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire des élèves.
  • Participe à la conception et la diffusion de l’information aux parents et aux organismes présents dans la communauté au sujet des différents aspects du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire et, le cas échéant, se concerte avec eux pour favoriser le développement des élèves aux plans de leur vie spirituelle et de leur engagement communautaire.

Ce que nous offrons :

  • Poste à temps plein (100 % – 35 heures par semaine)
  • Traitement annuel : minimum : 45 566 $ – maximum : 76 339 $

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant notamment des cours dans les domaines suivants : spirituel et social.
  • Capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration.
  • Bonne connaissance de la langue française, conformément au niveau demandé pour ce poste.

 

 

Remplir la fiche d’accompagnement (pour postuler)

     Voir l’entreprise et ses offres d’emploi

     Communiquer avec un conseiller en accompagnement

      Revenir aux offres d’emploi