Les 2 Journées Emplois Étudiants et Saisonniers de Vaudreuil-Soulanges 2020

Les 2 Journées Emplois Étudiants et Saisonniers de Vaudreuil-Soulanges 2020

Les 2 Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers 2020 :

Une nouveauté! Deux événements, deux dates et deux lieux différents pour permettent aux jeunes chercheurs d’emploi de trouver un emploi d’été!

Vaudreuil-Dorion, le 7 janvier 2020. – Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges invitent les jeunes chercheurs d’emploi à venir rencontrer des employeurs de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges, les mercredis 12 et 19 février prochain, lors de deux (2) Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers. Le premier événement, destiné aux chercheurs d’emploi habitant Vaudreuil-Dorion et l’Île Perrot se déroulera le mercredi 12 février de 14 h à 20 h 30 au Centre communautaire de Coteau-du-lac, situé au 4B, rue Principale à Coteau-du-lac. Le 2e évènement, destiné aux chercheurs d’emplois de Soulanges, se déroulera le mercredi 19 février de 14 h à 20 h 30 au Centre Communautaire Paul-Émile-Lépine situé au 150, boulevard Perrot à L’Île-Perrot. Deux journées de l’emploi à une semaine d’intervalle pour répondre aux besoins grandissants des employeurs de la région.

C’est sur le thème « Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! » que se dérouleront les salons, spécialement destinés aux jeunes chercheurs d’emploi. Ces journées visent à leur faire connaître la diversité des emplois d’été et des emplois saisonniers disponibles dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Elles permettront aux visiteurs de se présenter aux employeurs potentiels dans le but de soumettre leur candidature pour l’un des nombreux postes offerts.

Comme les deux événements ciblent les jeunes habitant les secteurs de Soulanges et de Vaudreuil – L’Île-Perrot, les partenaires du comité organisateur sont confiants que tant les employeurs que les candidats apprécieront la nouveauté offrant deux événements couvrant deux secteurs géographiques distincts.

Les événements permettront aussi aux étudiants de se familiariser avec la section « Emplois et stages pour étudiants » du site Web www.emploietudiant.gouv.qc.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Quant aux employeurs, ces journées de recrutement représentent pour eux une occasion de rencontrer directement plusieurs jeunes chercheurs d’emploi afin de leur présenter leur entreprise, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitae.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation des partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui sont : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie, Umanico, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges. L’an dernier, l’événement a attiré 528 visiteurs et 44 entreprises et organismes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour obtenir plus d’information, visitez le site : www.salonemploivs.com.

– 30 –

Renseignements :

Véronique Déry
Organisatrice logistique
Journée Emplois Étudiants et Saisonniers de Vaudreuil-Soulanges
514 949-9389
veroniquedery1@gmail.com